Les bouchers veulent être protégés une bonne raison pour adhérer à notre association.

Les bouchers-charcutiers ont demandé la protection de la police au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, face à des attaques qu’ils subissent de la part de groupuscules vegans anti-viande, et anti-élevage.

Dans les Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux sang en avril.
Par ailleurs, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées, leurs vitrines brisées et les façades taguées de l’inscription « stop au spécisme ».
Concernant ces attaques, vous pouvez lire l’article de nos confrères de La Voix du Nord.

Après une boucherie, une poissonnerie lilloise à son tour victime de militants végans

Dans leur lettre envoyée au ministre de l’Intérieur, les bouchers-charcutiers appellent les services de l’État à mettre un terme « le plus rapidement possible, [aux] violences physiques, verbales, morales » subies par les artisans bouchers-charcutiers ».
Jean-François Guihard, président de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) déplore par ailleurs « intimidations » récentes dont ont fait l’objet des boucheries-charcuteries.
Une « violence » qui s’exerce, selon-lui, « tant à visage découvert que masqué ».
Jean-François Guihard étrille les médias et s’inquiète des conséquences d’une supposée « surmédiatisation du mode de vie végan ».
« [Je suis] choqué [qu’une partie de la population] veuille imposer à l’immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie », tonne-t-il.
SOURCE : L’EXPRESS
Attachments

Related Post

thumbnail
hover

VICTOIRE POUR VIGILANCE HALAL

Après plus de 5 ans de procédure, nous venons de connaître une victoire totale devant la cour administrative d’appel de Paris. Dès...

thumbnail
hover

Les bouchers s’inquiétent des attaques vegan.

Un nouvel acte d’incivilité a ciblé une boucherie de l’Essonne samedi. Le président de la Confédération française de la bo...

thumbnail
hover

Bienvenue à notre nouvel adhérent

Nous souhaitons la bienvenue, à notre nouvel adhérent la boucherie CHEZ YVES 40 avenue de Verdun, 64200 Biarritz Téléphone : 05 59 24 39...

Leave us a comment