Les bouchers veulent être protégés une bonne raison pour adhérer à notre association.

Les bouchers-charcutiers ont demandé la protection de la police au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, face à des attaques qu’ils subissent de la part de groupuscules vegans anti-viande, et anti-élevage.

Dans les Hauts-de-France, sept boucheries ont été aspergées de faux sang en avril.
Par ailleurs, une boucherie et une poissonnerie ont été vandalisées, leurs vitrines brisées et les façades taguées de l’inscription « stop au spécisme ».
Concernant ces attaques, vous pouvez lire l’article de nos confrères de La Voix du Nord.

Après une boucherie, une poissonnerie lilloise à son tour victime de militants végans

Dans leur lettre envoyée au ministre de l’Intérieur, les bouchers-charcutiers appellent les services de l’État à mettre un terme « le plus rapidement possible, [aux] violences physiques, verbales, morales » subies par les artisans bouchers-charcutiers ».
Jean-François Guihard, président de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) déplore par ailleurs « intimidations » récentes dont ont fait l’objet des boucheries-charcuteries.
Une « violence » qui s’exerce, selon-lui, « tant à visage découvert que masqué ».
Jean-François Guihard étrille les médias et s’inquiète des conséquences d’une supposée « surmédiatisation du mode de vie végan ».
« [Je suis] choqué [qu’une partie de la population] veuille imposer à l’immense majorité son mode de vie pour ne pas dire son idéologie », tonne-t-il.
SOURCE : L’EXPRESS
Attachments

Related Post

thumbnail
hover

Interview d’un boucher traditionnel

Le Docteur Alain de Peretti, s’est rendu dans une boucherie de Mont-fort l’Amaury, où il a recueilli les propos d’un bouc...

thumbnail
hover

Une réelle menace pour les bouchers...

ENQUÊTE – Vitrines caillassées, menaces répétées… De plus en plus pris pour cible par des militants vegan, les professionne...

thumbnail
hover

Sur notre site bientôt une application...

Bientôt une application de GEOLOCALISATION des bouchers non halal près de vous pour SMARTPHONES disponible sur le site. Cette application ...

Leave us a comment